Acticor a communiqué hier soir sur l’état d’avancement du pipeline clinique. Le cap des 200 patients a été franchi pour la phase III ACTISAVE (AVC). Le premier patient de l’étude GREEN a été inclus (AVC traité avec glenzocimab et thrombectomie). Le design de l’étude LIBERATE (Infarctus du myocarde) est en cours de soumission aux autorités réglementaires britanniques. La société espère un premier patient au T2. Enfin, compte tenu des priorités accordées aux 3 études précédentes, la société met en pause son programme clinique BREATHE dans l’embolie pulmonaire.
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
Ce point d’étape permet de constater la dynamique de recrutement d’ACTISAVE et de confirmer le calendrier de publication des premières données. L’intérêt des médecins investigateurs pour le produit est évident. Dans un « désert » thérapeutique, obtenir le consentement des patients ou familles est facilité. L’étude GREEN démarre comme attendu. Enfin, la confiance semble réelle sur le démarrage de LIBERATE. Le report de BREATHE n’est pas étonnant (besoin financier).
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
Ce communiqué apporte un éclairage sur 2023, très positif quant à la vitesse de recrutement d’ACTISAVE. La société ne franchit pas de palier de valeur à ce stade mais la visibilité du newsflow sera appréciée. L’impact devrait être positif mais limité.
NOTRE RAPPORT COMPLET :
Comments