top of page

Commentaire Acticor Biotech 26/07/2024

Résultat négatif de l'analyse intermédiaire de futilité de l'étude GREEN

Acticor annonce ce matin que l’analyse de futilité de l’étude de Phase II/III GREEN évaluant glenzocimab en complément d’une thrombectomie mécanique chez des patients souffrant d’AVC ischémique aigu est négative. L’investigateur principal a donc décidé de mettre fin à l’essai et de stopper l’inclusion de nouveaux patients. 108 patients ont été à ce jour inclus. Ils seront suivis pour analyse à 90 jours comme il était prévu au protocole.


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT

Après l’échec de l’étude ACTISAVE, une analyse fine des données avaient fait émerger la possibilité d’une efficacité de glenzocimab dans des sous-populations de patients. L’arrêt de l’étude GREEN est logiquement une mauvaise nouvelle et met une pression sur l’avenir du produit dans le traitement de l’AVC ischémique.  Il sera néanmoins intéressant de voir si des signaux d’efficacité sont identifiés chez des patients de l’étude GREEN présentant un même profil que ceux qui ont vu une amélioration de leur état dans l’étude ACTISAVE. Dans une telle hypothèse, le produit pourrait trouver sa place dans la prise en charge de l’AVC ischémique chez ces patients qu'il faudra bien identifier.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE

Cette nouvelle négative va ajouter à l’incertitude sur le dossier depuis l’annonce de l’échec d’ACTISAVE fin avril. Le titre devrait être logiquement impacté par cette news et réagir négativement à cette annonce.




Pour ne rien manquer de l'information...

Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.


AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


Acticor Biotech a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact

Comments


bottom of page