Lionel Labourdette, PhD
Point sur les avancées des programmes cliniques de Tedopi en oncologie
Ose Immuno a publié hier soir un état des lieux des développements de son vaccin thérapeutique Tedopi dans les 3 indications ciblées.
Cancer du poumon non à petites cellules (CPNC) :
- Etude de phase III ARTEMIA : elle est lancée. Les premiers patients ont été inclus. Le nombre de centres est en progression très rapide, l'intégralité des sites et des pays devraient être opérationnels dans le courant du S1 2025.
- Etude de phase II CombiTED (Tedopi + Opdivo) : la fin du recrutement des patients est prévue au T1 2025. Les résultats sont attendus au S2 2026.
Cancer du pancréas : le recrutement de l'étude de phase II TEDOPaM a été finalisé l'an passé. Les résultats sont attendus au S1 2025.
Cancer de l'ovaire : le recrutement des patients de l'étude de phase II TEDOVA est finalisé. Les résultats sont attendus au T2 2026.
Ce point d'étape est très utile pour mettre à jour le calendrier du newsflow. L'étude Artémia est en bonne voie, ce qui n'est pas surprenant au regard du caractère stratégique et prioritaire de cette phase III qui, au-delà d'apporter de nouvelles données sur le bénéfice thérapeutique doit permettre de déposer un dossier d'enregistrement (en cas de succès). Compte tenu de la taille de l'étude (près de 360 patients) et du choix du critère principal (survie globale) nous pensons que les résultats ne seront pas disponibles avant fin 2027-2028.
Concernant les autres études, ce sont des partenaires qui pilotent les programmes, rendant plus délicat l'accès à une information régulière sur l'état d'avancement. A titre d'exemple nous n'avons pas souvenir d'une communication sur la fin du recrutement de TEDOVA. Nous anticipions des premières données en 2025. La nouvelle échéance est annoncée au T2 2026. Les résultats de TEDOPaM sont quant à eux attendus dans les 6 mois à venir, un rendez-vous important pour OSE au regard de l'absence de thérapie efficace dans le cancer du pancréas (sous ses diverses formes). Certains se souviennent peut-être de la réaction très positive du titre Erytech lors de la publication des résultats de phase II dans cette même indication...
L'oncologie est une part importante de la valeur du pipeline, mais à plus court terme, le marché a les yeux tournés vers les résultats de la phase de maintenance de la phase II d'OSE-127 (Lusvertikimab) dans la rectocolite hémorragique.
Cet état des lieux donne une vision plus fine sur le calendrier en oncologie et confirme une annonce importante dans le courant du S1 2025. Cette communication n'apporte cependant pas d'éléments nouveaux sur le plan fondamental (données d'efficacité). Aucun palier de valeur n'est donc franchi à ce stade. Comme évoqué plus haut, le prochain point majeur d'inflexion pour OSE est la publication des données d'OSE-127 dans la rectocolite hémorragique. D'ici là, le titre devrait osciller autour des niveaux actuels.
Impact estimé de la news sur une échelle de 0 à 3 - Vert/Rouge : news Positive/Négative - Impact estimé Mineur (1) à Majeur (3)
Pour ne rien manquer de l'information...
Recevez gratuitement le matin avant bourse le mail Quotidien Biomed Impact regroupant toutes les news des sociétés Biotech et Medtech FR (incluant les liens des communiqués de presse) ainsi que nos commentaires. Inscrivez-vous sur la page d'accueil du site.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Ose Immuno a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact
Comments