Cession d'une participation minoritaire. Encaissement de 14,0 MEUR.
Transgene a annoncé hier soir avoir encaissé 14,0 MEUR suite à la cession de la totalité d'une participation minoritaire dans une société biopharmaceutique chinoise. La société confirme une visibilité financière au T1 2024 suite à cette cession.
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
La société avait fait part de sa future cession des titres qu'elle détenait dans Tasly BioPharmaceuticals (non citée dans le communiqué de presse mais il s'agit de toute évidence de ce partenaire chinois). Hormis représenter une "réserve de cash" cette participation n'avait pas de réelle valeur stratégique pour Transgene. Pour mémoire Transgene était devenu actionnaire de Tasly en août 2018, à hauteur de 2,53 % du capital de Tasly BioPharmaceuticals en contrepartie de la vente des droits sur la grande Chine deux immunothérapies incorporant les technologies brevetées TG6002 et TG1050. Transgene a cédé progressivement des titres jusqu'à cette ultime cession qui apporte de la trésorerie sans dilution pour les actionnaires. A ce jour, très peu d'informations ont été divulguées sur les développements dans cette zone. Il serait intéressant d'avoir des données qui pourraient compléter celles obtenues en occident et accroître la visibilité sur la tolérance et l'efficacité notamment de TG6002.
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
Un apport de cash non dilutif et sans contrepartie est toujours une bonne nouvelle. Il ne s'agit pas d'un financement comme ceux de la BEI assortis des fameux "covenants" qui mettent de la pression sur certains dossiers. Ce montant reste néanmoins modeste. Le titre devrait réagir positivement mais de façon limité ce jour.
AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les données présentées dans ce document sont issues de sources réputées fiables mais dont l’exactitude ou la pertinence ne peuvent être garanties. Les informations et les avis exprimés dans ce document ne sont pas exhaustifs. Ce document n’est pas un élément contractuel ou commercial et ne constitue pas un conseil en investissement. La responsabilité de BIOMED IMPACT ne pourra donc être engagée quel que soit l’usage qui serait fait du présent document. BIOMED IMPACT attire l’attention du lecteur sur le fait que l’investissement dans le secteur Biotech/Medtech comporte des risques élevés et que les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Transgene a signé un contrat de suivi de newsflow par Biomed Impact
Comments