Résultats positifs de la phase III d’Elafibranor dans la PBC
Genfit a annoncé ce matin que l’étude clinique de phase III ELATIVE a atteint son critère d’évaluation principal avec amélioration significative de la cholestase chez 51% des patients souffrant de cholangite biliaire primitive (PBC) traités avec Elafibranor pendant 52 semaines (contre 4% dans le bras placebo, p<0,0001). Une amélioration significative du taux de phosphatase alcaline (ALP) est également atteinte mais la p-value n’est pas précisée. Une tendance positive du prurit est également observée dans le bras Elafibranor (non significative).
LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT
En facial , ces données préliminaires semblent bonnes mais le secret est maintenu pour garantir la primeur de l’information à un congrès scientifique (pas d’information sur la l’ALP). Il faut garder l’esprit que les patients étaient non répondeurs ou intolérants au traitement standard (acide ursodésoxycholique) ce qui offre à Genfit une réelle opportunité. L’enthousiasme maîtrisé du Directeur R&D d’Ipsen (parle de « résultats encourageants ») est cependant questionnant.
IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE
L’étude est positive. Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle qui ouvre la perspective d’uneAMM. Le titre devrait réagir positivement ce jour mais la conférence téléphonique à 14.00 devrait être le moment clé pour éclaircir certains points et définir une vraie tendance.
NOTRE RAPPORT COMPLET :
Comments