top of page

Fiche Gensight Biologics 13/02/2023

Gensight annonce ce matin les données à 1 an de la phase I/II de son candidat GS030 (rétinite pigmentaire). Cette étude vise avant tout à établir la sécurité du traitement et la bonne tolérance ainsi qu’à définir la dose optimale. Les 9 premiers patients traités ont bien toléré le produit permettant de passer à la dose maximale. Des premiers signaux d’efficacité ont été observés chez certains patients avec une vision améliorée (passage de la perception de la lumière à localiser et compter des objets (dose la plus élevée).


LE POINT DE VUE DE BIOMED IMPACT


GS030 est un traitement optogénétique révolutionnaire (transfert d’un gène codant pour une protéine sensible à la lumière provoquant la réponse des cellules neuronales à une stimulation lumineuse). Ces premiers résultats d’efficacité sont donc très encourageants. La bonne tolérance du produit est essentielle. Il faudra néanmoins confirmer la sécurité du produit à la dose supérieure car le comité d’expert recommande de traiter avec des doses élevées de GS030.


IMPACT ESTIMÉ DE LA NEWS SUR LE TITRE


Gensight est en totale exploration avec ce programme. Le nombre de patients est encore très limité. Il faudra établir des statistiques sur une cohorte de taille suffisante pour confirmer ces données préliminaires très prometteuses. Le titre devrait réagir positivement ce jour.


NOTRE RAPPORT COMPLET :


Comments


bottom of page